Modélisation et mise en œuvre d'environnements informatiques pour la régulation de l'apprentissage, le cas de l'algèbre avec le projet LINGOT - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Rapport Année : 2005

Modélisation et mise en œuvre d'environnements informatiques pour la régulation de l'apprentissage, le cas de l'algèbre avec le projet LINGOT

Résumé

Ce projet a pour objectif de mettre à la disposition des enseignants des outils performants pour un travail plus individualisé avec des élèves dans le domaine de l'algèbre élémentaire. Le travail s'appuie sur des recherches théoriques en Didactique des Mathématiques et en Environnements Informatiques d'Apprentissage Humain. Le projet a produit un logiciel, appelé Pépite, qui construit automatiquement le profil cognitif en algèbre d'un élève du secondaire à partir de ses réponses à un test spécialement élaboré à cet effet.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Format : Autre
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Dates et versions

hal-00853637 , version 1 (07-09-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00853637 , version 1

Citer

Michèle Artigue, Lalina Coulange, Françoise Chenevotot, Élisabeth Delozanne, Jean-Michel Gelis, et al.. Modélisation et mise en œuvre d'environnements informatiques pour la régulation de l'apprentissage, le cas de l'algèbre avec le projet LINGOT. "Ecole et sciences cognitives : les apprentissages et leurs dysfonctionnements", Ministère de la Recherche et de la Technologie, Projet AD n°22. 2005. ⟨hal-00853637⟩
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