Quelques critères d'utilisation d'un système d'évaluation automatique de synthèses de cours à distance - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherches & éducations Année : 2012

Quelques critères d'utilisation d'un système d'évaluation automatique de synthèses de cours à distance

Résumé

Dans le cadre du projet européen Language Technologies for Lifelong Learning, nous avons développé Pensum, un système informatique d'aide à la rédaction de synthèse de textes pour les apprentissages à distance. L'étude de validation de ce logiciel auprès d'étudiants du CNED nous a permis d'examiner les modalités d'appropriation du système dans une utilisation à distance. L'étude était composée d'une période de test associée à un questionnaire et une série d'entretiens. Les différents indicateurs utilisés (ex : efficience perçue, charge cognitive) nous permettent de faire des propositions plus générales quant à l'usage et au non-usage des TIC.

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Dates et versions

hal-00843616 , version 1 (11-07-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00843616 , version 1

Citer

Damien Dupré, Hussein T. A. Salem, Mathieu Loiseau, Philippe Dessus, Stephane Simonian. Quelques critères d'utilisation d'un système d'évaluation automatique de synthèses de cours à distance. Recherches & éducations, 2012, 6, pp.143-159. ⟨hal-00843616⟩
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