DES CONCESSIONS AUTOMOBILES EN QUÊTE D'UNE STRATÉGIE MARKETING - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2001

DES CONCESSIONS AUTOMOBILES EN QUÊTE D'UNE STRATÉGIE MARKETING

Carole Donada
Olivier Vidal
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 868065

Résumé

La distribution d'automobiles neuves en Europe est régie par un règlement d'exemption aux règles de la concurrence qui protège les concessionnaires. Ce règlement arrive à échéance et sa reconduction est âprement souhaitée par les concessionnaires qui risquent de perdre leur position d'acteurs incontournables du marché. Cette menace est amplifiée par l'arrivée de nouveaux entrants (grande distribution et acteurs du e-business) qui affinent leur stratégie marketing avant de pénétrer en force le marché. Dans ce contexte, les concessionnaires doivent repenser leur métier de distributeurs automobiles pour transformer les menaces en opportunités.
Fichier principal
Vignette du fichier
DM2001_donada_vidal.pdf (479.48 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

hal-00842007 , version 1 (30-08-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00842007 , version 1

Citer

Carole Donada, Olivier Vidal. DES CONCESSIONS AUTOMOBILES EN QUÊTE D'UNE STRATÉGIE MARKETING. Décisions Marketing, 2001, 23, pp.64-73. ⟨hal-00842007⟩
230 Consultations
12728 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More