Voir et être vu. L'image de la police entre professionnels, médias et publics - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Questions pénales Année : 2012

Voir et être vu. L'image de la police entre professionnels, médias et publics

Résumé

Au quotidien, chacun de nous peut faire l'expérience de rencontres littéraires, télévisées, cinématographiques avec la police. Celle-ci est une entité dont on ne peut parler, ou faire l'analyse, sans être rattrapé par un vaste ensemble d'images, d'émotions et de stéréotypes médiatiques. Comment, pour la sociologie de la police, intégrer aux analyses cette puissance imaginaire ? Comment étudier ce double médiatique dont l'influence difficilement quantifiable s'observe pourtant dans le rapport quotidien que le policier entretient avec son activité professionnelle et ses publics ?

Domaines

Sociologie
Fichier principal
Vignette du fichier
QP_12_2012.pdf (524.87 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

hal-00835182 , version 1 (18-06-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00835182 , version 1

Citer

Michaël Meyer. Voir et être vu. L'image de la police entre professionnels, médias et publics. Questions pénales, 2012, XXV (5), pp.1-4. ⟨hal-00835182⟩
416 Consultations
1607 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More