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Communication Dans Un Congrès Année : 2013

Le problème de la minimisation des arrêts

Résumé

La recherche opérationnelle (RO) a longtemps accompagné les problématiques de transport, que ce soit en ce qui concerne les tournées ou encore l'approvisionnement en matières premières des sites de production. De la modélisation à la résolution, les techniques de RO doivent s'adapter aux nouvelles évolutions technologiques. Nos travaux posent alors le problème d'une intégration d'une importante contrainte de fiabilité dans la supervision d'une flotte de véhicules proposant un service de transport à la demande (TaD) à petite échelle. Cette fiabilité naît de l'essor de l'autonomie des véhicules et s'associe aux nombres d'opérations de chargement, de déchargement et d'aiguillage vers les stations liées à l'arrêt des véhicules.
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2013ROADEFMinArretFinal2.pdf (61.35 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-00766178 , version 1 (18-12-2012)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00766178 , version 1

Citer

Samuel Deleplanque, Ana Luisa Marques, Luiza Bernardes Real, Alain Quilliot. Le problème de la minimisation des arrêts. ROADEF 2013, Feb 2013, Troyes, France. ⟨hal-00766178⟩
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