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Communication Dans Un Congrès Année : 2012

Reconnaissance et résistances : le hip hop comme art hybride

Résumé

Si comme l'affirme Looseley (2005), la politique d'intégration par la culture menée en France dans les années 1990 a révélé des paradoxes que l'on ne peut comprendre qu'à la lumière de son passé colonial, les trajectoires des danseurs nous permettent de saisir ces " tactiques " qui prolifèrent à l'intérieur des structures et en détournent le fonctionnement (De Certeau 1993). Par la diversion, le déplacement, la composition et le détournement, les danseurs ont réussi à inscrire dans l'espace de mémoire qu'est la culture légitime des récits chorégraphiques fondamentalement " hybrides ". Parce qu'ils créent des passerelles entre les cultures de rue et les danses de scène et créent des espaces interstitiels où s'articulent les différences.
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Dates et versions

hal-00743105 , version 1 (18-10-2012)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00743105 , version 1

Citer

Virginie Milliot. Reconnaissance et résistances : le hip hop comme art hybride. Reconnaissance et résistances : le hip hop comme art hybride, Apr 2011, Saint-Denis de La Réunion, France. pp.78-83. ⟨hal-00743105⟩
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