Design et marketing des produits alimentaires : quelles sont les perspectives d'innovation ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Pré-Publication, Document De Travail Année : 2012

Design et marketing des produits alimentaires : quelles sont les perspectives d'innovation ?

Résumé

Design applied to food products is now considered as a specific field. As a strategic issue for food industries, it raises the question of its value within organizations and its acceptability to consumers. Indeed, design upsets their expectations. This article suggests managerial ways so as to insert design in the manufacturing process and to meet consumer expectations.
Le design appliqué à l'aliment est devenu une discipline à part entière. Véritable enjeu stratégique pour les entreprises agro-alimentaires, il pose la question de sa valorisation au sein des organisations et de son acceptabilité auprès des consommateurs qui voient leurs attentes bouleversées. Cet article propose des pistes managériales pour insérer le design dans le processus de production et pour répondre aux attentes des consommateurs.
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LEMNA_WP_201219.pdf (319.97 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-00694344 , version 1 (04-05-2012)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00694344 , version 1

Citer

Céline Gallen, Gaëlle Pantin-Sohier. Design et marketing des produits alimentaires : quelles sont les perspectives d'innovation ?. 2012. ⟨hal-00694344⟩
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