"Didactisation de l'information-documentation : un enjeu de professionnalisation" - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2009

"Didactisation de l'information-documentation : un enjeu de professionnalisation"

Résumé

Conférence d'ouverture du congrès qui contribue à poser la problématique du huitième colloque de la Fadben et relate trois facteurs de mutation essentiels : une mutation sociétale avec l'introduction des "nouvelles technologies" ; une mutation dans la recherche avec l'évolution des théories de l'apprentissage et de l'enseignement ; une mutation du métier d'enseignant. On se demande en quoi la recherche en didactique permet de proposer une solution qualitative aux enjeux de professionnalisation pour les enseignants-documentalistes?
Fichier principal
Vignette du fichier
NATHAN.pdf (10.09 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

hal-00687743 , version 1 (14-04-2012)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00687743 , version 1

Citer

Muriel Frisch. "Didactisation de l'information-documentation : un enjeu de professionnalisation". "Didactisation de l'information-documentation : un enjeu de professionnalisation", 8ème congrès des enseignants documentalistes de l'éducation nationale. Lyon E.N.S Sciences 28-29-30 mars 2008., 2008, Lyon, France. pp.22-29, 313309108422-6. ⟨hal-00687743⟩
276 Consultations
121 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More