Articuler des pratiques documentaires et informationnelles avec l'enseignement des disciplines scientifiques et techniques dans le premier degré. In Expérimenter pour apprendre. Andrieu, Bernard (Dir.). - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2005

Articuler des pratiques documentaires et informationnelles avec l'enseignement des disciplines scientifiques et techniques dans le premier degré. In Expérimenter pour apprendre. Andrieu, Bernard (Dir.).

Résumé

La pratique de recherche documentaire et informationnelle peut s'apparenter à une forme d'expérimentation lorsque les élèves sont placés en situation de tâtonnement dans l'utilisation d'un système d'information. Cet article est l'aboutissement d'une recherche menée qui a consisté à construire une articulation de savoirs et de pratiques documentaires et informationnelles avec la discipline SVT. Il propose une situation-problème à partir des concepts scientifiques de classification et de langage documentaire.
Fichier principal
Vignette du fichier
EPA.pdf (14.17 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

hal-00687058 , version 1 (12-04-2012)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00687058 , version 1

Citer

Muriel Frisch. Articuler des pratiques documentaires et informationnelles avec l'enseignement des disciplines scientifiques et techniques dans le premier degré. In Expérimenter pour apprendre. Andrieu, Bernard (Dir.).. Expérimenter pour apprendre, L'Harmattan, pp.79-95, 2005, Mouvement des savoirs, 2-7475-8212-4. ⟨hal-00687058⟩
174 Consultations
103 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More