Agir, interagir et rétroagir en anglais. Un exemple de " pairwork " dans un CM2 (2e partie) - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Carrefours de l'éducation Année : 2007

Agir, interagir et rétroagir en anglais. Un exemple de " pairwork " dans un CM2 (2e partie)

Résumé

Le travail présenté dans cette deuxième partie de notre article vise à décrire, de manière très fine, le travail du professeur et de deux binômes d'élèves lors de la mise en œuvre effective de la situation de " pairwork " précédemment analysée et tente de répondre aux questions mises au jour à la fin de la première partie. Dans cette partie, nous présentons les données empiriques sur lequel ce travail prend appui, puis, nous examinons le travail du professeur lors de la phase de préparation de l'activité, et la pratique de deux binômes d'élèves lors de la phase de réalisation à deux. Enfin, nous terminons par une rapide synthèse des résultats obtenus.
Fichier principal
Vignette du fichier
Pairwork_Gruson_Part2.pdf (188.2 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00651171 , version 1 (13-12-2011)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00651171 , version 1

Citer

Brigitte Gruson. Agir, interagir et rétroagir en anglais. Un exemple de " pairwork " dans un CM2 (2e partie). Carrefours de l'éducation, 2007, 23, pp.39-54. ⟨hal-00651171⟩
152 Consultations
335 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More