Observer la relation tutorale dans les environnements numériques d’apprentissage : L’influence des contextes et de l’affordance des outils sur leurs utilisations - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2010

Observer la relation tutorale dans les environnements numériques d’apprentissage : L’influence des contextes et de l’affordance des outils sur leurs utilisations

Résumé

En envisageant l'évolution de la professionnalité des enseignants au sein des environnements numériques d'apprentissage, nous analyserons ici l'évolution de la compétence tutorale. En nous appuyant sur les trois communications du symposium " professionnalité des enseignants ", nous essaierons de répondre aux questions suivantes. Comment est observée la compétence tutorale dans les trois contextes de recherche ? À partir de quelles méthodologies et de quels concepts ? Enfin, nous essaierons d'extraire quelques éléments conclusifs susceptibles de caractériser la compétence tutorale.
Fichier principal
Vignette du fichier
FP_Actes_V1_1_.pdf (60.9 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00636816 , version 1 (28-10-2011)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00636816 , version 1

Citer

Françoise Poyet. Observer la relation tutorale dans les environnements numériques d’apprentissage : L’influence des contextes et de l’affordance des outils sur leurs utilisations. Communication introductive Congrès International Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF), Symposium « Professionnalité des enseignants : (se) former dans les environnements numériques d’apprentissage » , 2010, Genève, Suisse. pp.234-240. ⟨hal-00636816⟩
193 Consultations
198 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More