Les systèmes de dialogues dans les jeux sérieux : une approche de génération de répliques basée sur la reconnaissance des intentions - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2011

Les systèmes de dialogues dans les jeux sérieux : une approche de génération de répliques basée sur la reconnaissance des intentions

Résumé

Ce poster suggère d'explorer les moyens et les outils servant à gérer les dialogues humain-machine, en intégrant la langue naturelle dans un contexte de jeux sérieux. Dans les jeux vidéo et dans les jeux sérieux, les échanges de dialogues utilisent des mécanismes correspondant à un choix réduit de propositions. Cette approche rend l'interaction plus mécanique et ne favorise pas tout à fait une personnalisation des réponses. Totalement à l'opposé, une autre approche utilise les entrées textuelles au clavier, mais dans ce cas, la génération des répliques requiert une reconnaissance à base de mots-clés. Notre objectif est d'explorer des solutions médianes entre ces deux approches, de telle manière que nous puissions proposer une interaction fondée sur un langage pseudo naturel avec éventuellement certaines contraintes.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-00621260 , version 1 (09-09-2011)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00621260 , version 1

Citer

Mahdi Miled. Les systèmes de dialogues dans les jeux sérieux : une approche de génération de répliques basée sur la reconnaissance des intentions. Conférence EIAH 2011 (Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain), May 2011, Mons, Belgique. ⟨hal-00621260⟩
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