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Communication Dans Un Congrès Année : 2010

Diagnostic de rupture d'un itinéraire : développement et perspectives d'utilisation

Résumé

L'application "Diagnostic de rupture d'un itinéraire" consiste à identifier la vitesse limite de franchissement d'une infrastructure routière, en réalisant par simulation temps réel embarquée une extrapolation des comportements observés dans une situation de conduite maîtrisée vers une perte de contrôle. Ces travaux de recherche menés par l'INRETS MA sur son véhicule laboratoire Peugeot 307 ont été initiés dans le cadre du projet RADARR du programme SARI, et sont illustrés par l'évaluation de la vitesse limite de franchissement sur un site expérimental situé dans les Côtes d'Armor. Les influences de variantes de paramétrage, concernant la pression de gonflage de pneumatiques, les performances du conducteur et l'adhérence du revêtement, sont également illustrées. On évoque enfin les perspectives de déploiement de cette application. Dynamique des véhicules, perte de contrôle, automate de conduite, vitesse limite, diagnostic, infrastructure routière, temps réel.
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Dates et versions

hal-00615243 , version 1 (18-08-2011)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00615243 , version 1

Citer

Daniel Lechner, Claire Naude, Lghani Menhour. Diagnostic de rupture d'un itinéraire : développement et perspectives d'utilisation. PRAC2010, Conférence Sécurité Routière : Prévention des Risques et Aides à la Conduite, May 2010, Paris, France. 10p. ⟨hal-00615243⟩
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