Optimisation par Algorithme Génétique d'une Commande LPV de Suspension Semi-active - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2011

Optimisation par Algorithme Génétique d'une Commande LPV de Suspension Semi-active

Anh Lam Do
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 872806
Olivier Sename
Luc Dugard

Résumé

Cet article concerne le problème d'optimisation multi-objectif pour la commande de suspension semi-active. Dans [1], les auteurs ont proposé une formulation LPV pour la commande de suspension semi-active d'un modèle nonlinéaire de suspension où les non-linéarités (c.à.d la biviscosité et l'hystérésis) ont été prises en compte ; une commande H1/LPV pour gérer le confort et la tenue de route a également été conçue. Dans ce travail, on présente une nouvelle méthode pour la synthèse LPV de suspension semiactive en utilisant l'algorithme génétique SPEA2 (Strength Pareto Evolutionary Algorithm 2). Les résultats des simulations effectuées sur un modèle non-linéaire de véhicule soulignent l'efficacité de la méthode par rapport à celle développée dans [1].

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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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Dates et versions

hal-00606442 , version 1 (06-07-2011)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00606442 , version 1

Citer

Anh Lam Do, Olivier Sename, Luc Dugard. Optimisation par Algorithme Génétique d'une Commande LPV de Suspension Semi-active. JD-JN-MACS 2011 - 4èmes Journées Doctorales/Journées Nationales MACS, Jun 2011, Marseille, France. pp.s/n. ⟨hal-00606442⟩
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