Evaluation des sites internet commerciaux : un état de l'art - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2008

Evaluation des sites internet commerciaux : un état de l'art

Résumé

This state of the art distinguishes three major streams of research on websites evaluation, as information system, communicational channel and retailing channel. After exploring the limits and benefits, it provides an overview highlighting the conceptual links between these three currents. Using more frequently the media richness theory, the virtual affordances and flow concepts could improve these approaches and their implementation.
Cet état de l'art distingue trois grands courants d'évaluation des sites Internet, selon qu'ils sont analysés comme un système d'information, comme un canal de communication ou comme un canal de distribution. Après en avoir exploré les limites et avantages respectifs, il propose une synthèse mettant en évidence les liens conceptuels entre ces trois courants. Le recours plus fréquent à des concepts transversaux tels que la richesse des médias ainsi que les concepts d'affordances virtuelles et de flow pourraient faciliter la convergence de ces approches et l'émergence d'indicateurs d'évaluation communs.
Fichier principal
Vignette du fichier
AFM_2008.pdf (513.88 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00573443 , version 1 (21-03-2011)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00573443 , version 1

Citer

Christophe Bezes. Evaluation des sites internet commerciaux : un état de l'art. 24ème Congrès International de l'Association Française de Marketing, May 2008, Paris, France. pp.1-31. ⟨hal-00573443⟩
517 Consultations
2697 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More