L'auto-apprentissage des langues au lycée ou comment devenir plurilingue. - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2009

L'auto-apprentissage des langues au lycée ou comment devenir plurilingue.

Résumé

This conference presents an experiment taking place at a highschool where students can learn foreign languages which are not taught at their school through independent ways learning.
Dans un lycée général et professionnel des lycéens apprennent des langues de leur choix, non enseignées dans leur établissement, en autodirection. Cette approche est une réponse possible au développement de compétences plurilingues individuelles et de compétences en apprentissage de langues.
Fichier principal
Vignette du fichier
Bailly_Autodirection_Colloque_Goethe_Institut_2009.pdf (76.15 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-00524878 , version 1 (13-10-2010)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00524878 , version 1

Citer

Sophie Bailly. L'auto-apprentissage des langues au lycée ou comment devenir plurilingue.. Le Multilinguisme, Moins de frontières – plus de langues, un atout pour l'Europe de demain - Goethe Institut, Oct 2009, Nancy, France. ⟨hal-00524878⟩
108 Consultations
145 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More