La syntaxe : un socle indispensable à l'apprentissage du langage. Les conceptions interactionnistes de la linguistique de l'acquisition à la lumière des approches contemporaines. L'exemple de parce que - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2009

La syntaxe : un socle indispensable à l'apprentissage du langage. Les conceptions interactionnistes de la linguistique de l'acquisition à la lumière des approches contemporaines. L'exemple de parce que

Résumé

L'article analyse les dimensions linguistiques en jeu dans les processus d'acquisition et particulièrement le rôle de la syntaxe, considérée comme indispensable à la structuration du langage et à son abstraction.
Fichier principal
Vignette du fichier
6Article2009a.pdf (422.63 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00523583 , version 1 (09-03-2011)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00523583 , version 1

Citer

Emmanuelle Canut. La syntaxe : un socle indispensable à l'apprentissage du langage. Les conceptions interactionnistes de la linguistique de l'acquisition à la lumière des approches contemporaines. L'exemple de parce que. textes réunis par Emmanuelle Canut et Martine Vertalier. L'apprentissage du langage, une approche interactionnelle : réflexions théoriques et pratiques de terrain : mélanges offerts par ses collègues, ses élèves et ses amis en hommage à Laurence Lentin, l'Harmattan, pp.71-128, 2009. ⟨hal-00523583⟩
585 Consultations
3645 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More