O paradoxo do discurso da responsabilidade social da empresa: modismo ou anàlise consitente da atualidade? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2010

O paradoxo do discurso da responsabilidade social da empresa: modismo ou anàlise consitente da atualidade?

Résumé

La logique de ce texte est la suivante. Après avoir défini les contours de ce que l'on peut qualifier de RSE, un bref apport conceptuel permettant de distinguer « modèle organisationnel » de « thème de gestion » sera effectué. La dimension « américaine du modèle » sera ensuite discutée ainsi que les caractères de l'épuisement du thème.
A lógica deste texto é a seguinte. Após haver definido os contornos do que podemos qualificar como RES, um breve aporte conceitual permitindo distinguir “modelo organizacional” do “tema de gestão” será efetuado. A dimensão “americana do modelo” será em seguida discutida assim como as características do esgotamento do tema.
Fichier principal
Vignette du fichier
artigo_Pesqueux_livro_ok.pdf (282.99 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-00479777 , version 1 (03-05-2010)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00479777 , version 1

Citer

Yvon Pesqueux, Isabella Vasconcelos, Edmilson Moraes. O paradoxo do discurso da responsabilidade social da empresa: modismo ou anàlise consitente da atualidade?. Isabella Francisca Freitas Gouveia de Vasconcelos & Flavio Carvalho de Vasconcelos. Paradoxos na empresa - Multipas perspectivas, Cengage learning, pp.108-128, 2010. ⟨hal-00479777⟩

Collections

CNAM HESAM
151 Consultations
169 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More