Construire le sentiment d'efficacité personnelle en formation professionnelle supérieure - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2010

Construire le sentiment d'efficacité personnelle en formation professionnelle supérieure

Résumé

L'acquisition de compétences est principalement le résultat d'un apprentissage autodirigé. Dans la perspective du développement en formation des compétences, cet apprentissage autodirigé est analysé à travers le rôle joué par l'auto-efficacité et l'organisation cognitive de l'activité. Notamment, des résultats de recherche montrent l'influence de l'analyse de l'activité sur la construction de l'auto-efficacité au travail.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Communication_MNagels_ESIG_2010.pdf (77.4 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00479640 , version 1 (01-05-2010)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00479640 , version 1

Citer

Marc Nagels. Construire le sentiment d'efficacité personnelle en formation professionnelle supérieure. La motivation des apprenants ou comment susciter le désir d'apprendre ? 4eme Colloque scientifique organisé par l'ESIG Casablanca., Apr 2010, Casablanca, Maroc. ⟨hal-00479640⟩
244 Consultations
2550 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More