Quelle évaluation à l'université en mathématiques ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2008

Quelle évaluation à l'université en mathématiques ?

Résumé

Nous analysons les processus d'élaboration des évaluations d'un module de mathématiques de première année d'université. Différents types de contraintes s'exercent sur les choix d'évaluation : contraintes de temps, contraintes liées à la nécessité de réussite d'un taux suffisant d'étudiants, notamment. Les convictions des enseignants influencent aussi le contenu des évaluations ; mais, réciproquement, les textes de évaluations passées constituent des ressources dont les caractéristiques influencent largement les choix des enseignants. Nous identifions ces différents éléments, dans le cas des examens d'un module de mathématiques de première année.
Fichier principal
Vignette du fichier
BREST2008_gueudet-lebaud.pdf (303.96 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt
Loading...

Dates et versions

hal-00460363 , version 1 (07-05-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00460363 , version 1

Citer

Ghislaine Gueudet, Marie-Pierre Lebaud. Quelle évaluation à l'université en mathématiques ?. Questions de pédagogie dans l'enseignement supérieur 2008, 2008, Brest, France. pp.289-299. ⟨hal-00460363⟩
323 Consultations
166 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More