Les facteurs socioculturels dans les représentations mathématiques - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Pré-Publication, Document De Travail Année : 2008

Les facteurs socioculturels dans les représentations mathématiques

Résumé

A travers cette communication, les auteurs se proposent de montrer comment les représentations socioculturelles exercent une influence non négligeable sur l'intégration des étudiants originaire d'Amérique Latine dans les cours de mathématiques des écoles d'ingénieurs françaises. Leur analyse s'appuie essentiellement sur une enquête menée à l'INSA de Lyon en 2008 auprès d'une population de 130 étudiants français et latino-américains en cours de formation dans la filière internationale de premier cycle « Amerinsa ».
Fichier principal
Vignette du fichier
ESA-_Les_facteurs_socioculturels_dans_les_representations_mathematiques.pdf (275.62 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00424373 , version 1 (16-10-2009)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00424373 , version 1

Citer

Enrique Sanchez Albarracin, Dujet Christiane, Pangaud Chantal. Les facteurs socioculturels dans les représentations mathématiques : Etude de cas sur une population d'élèves ingénieurs français et latino-américains. 2008. ⟨hal-00424373⟩
259 Consultations
369 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More