Les habitudes rédactionnelles dans l'enseignement en contexte roumain - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2004

Les habitudes rédactionnelles dans l'enseignement en contexte roumain

Résumé

The goals of this study are (a) to understand some of writing habits in a Romanian first and second language teaching context and (b) to analyze their impact on the textual production of advanced FFL students. The redaction of academic texts based on the patterns in writing will be the focus of the analysis.
Dans cette étude, il s'agit (a) de comprendre quelques habitudes rédactionnelles dans l'enseignement de la langue maternelle et étrangère en contexte roumain et (b) d'analyser leurs répercussions sur la production textuelle des apprenants en compétence avancée de f.l.e. La rédaction de textes académiques fondée sur la reprise de modèles sera l'objet particulier de l'analyse.
Fichier principal
Vignette du fichier
14_omer_d.pdf (691.19 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

hal-00417742 , version 1 (16-09-2009)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00417742 , version 1

Citer

Danielle Omer. Les habitudes rédactionnelles dans l'enseignement en contexte roumain. La didactique des langues face aux cultures linguistiques et éducatives, 2002, Paris 3, France. pp.1-8. ⟨hal-00417742⟩
114 Consultations
149 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More