Les contraintes de l'activité de tutorat à distance - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2009

Les contraintes de l'activité de tutorat à distance

Résumé

Nous décrivons ici les activités mises en œuvre par les différents protagonistes d'une situation de tutorat à distance en les comparant à celles d'une situation en présence. Ces situations sont dynamiques et se réalisent sous trois types de contraintes interreliées : le scénario pédagogique, le contexte d'enseignement/apprentissage et l'activité d'apprentissage des élèves. Nous caractérisons ces contraintes et listons à partir d'elles quelques moyens d'instrumenter des situations de tutorat à distance.
Fichier principal
Vignette du fichier
eiah09.pdf (1.04 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00411440 , version 1 (27-08-2009)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00411440 , version 1

Citer

Emmanuelle Villiot-Leclercq, Philippe Dessus. Les contraintes de l'activité de tutorat à distance : Supervision et contrôle d'environnements dynamiques. Actes de l'Atelier "Instrumentation des activités du tuteur" de la conférence EIAH'09, Jul 2009, Le Mans, France. pp.45-52. ⟨hal-00411440⟩
2048 Consultations
1372 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More