Le regard de la linguistique sur la pathologie du langage après lésion cérébrale, verbal et non-verbal chez un enfant I.M.C. - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 1986

Le regard de la linguistique sur la pathologie du langage après lésion cérébrale, verbal et non-verbal chez un enfant I.M.C.

Résumé

intervention sur le thème "Communication verbale et non-verbale chez un enfant I.M.C.". A partir d'un montage audio-visuel tiré d'une étude longitudinale d'un suivi d'enfant I.M.C. par une psychologue-orthophoniste, présentation d'un aspect important et central du développement des modalités de communication entre les interactants : utilisation de gestes métaphoriques particuliers ou communs à la communauté environnante comme aides à la communication, mobilisation progressive des membres paralysés pour des usages locomoteurs et sociaux.
Fichier principal
Vignette du fichier
IMC_Inva.pdf (119.91 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-00373479 , version 1 (16-04-2009)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00373479 , version 1

Citer

Marie-Christine Pouder. Le regard de la linguistique sur la pathologie du langage après lésion cérébrale, verbal et non-verbal chez un enfant I.M.C.. Les Sciences humaines et la rééducation fonctionnelle, Journée de l'Association Nationale des Médecins spécialistes en Rééducation, Institution des Invalides, 75007, Paris., Jan 1986, Paris 7ème, France. ⟨hal-00373479⟩
222 Consultations
394 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More