Détermination d'un profil de puissance et réduction des pics de puissance dans les systèmes embarqués - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2005

Détermination d'un profil de puissance et réduction des pics de puissance dans les systèmes embarqués

Résumé

Dans cet article nous proposons d'estimer le profil de puissance d'un système embarqué et de réduire par l'utilisation de la technique DVS les pics de puissance demandés à l'alimentation. Ces deux méthodes sont basées sur le placement relatif des tâches sur un plan obtenu par divisions récursives en deux parties par des segments de droites verticaux ou horizontaux. Chaque tâche est caractérisée par un ensemble de couples (temps, puissance). On parle alors de tâches flexibles. En jouant sur cette flexibilité, la première méthode définit de manière constructive le profil de puissance du système et permet de fixer parmi tous les choix possibles un couple (temps, puissance) pour chaque tâche. La seconde méthode, indépendante de la première, tente de manière itérative de décongestionner des intervalles de temps à forte demande en puissance.
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Dates et versions

hal-00341372 , version 1 (16-04-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00341372 , version 1

Citer

Denis Dupont, Jean-Marc Delosme, Frédéric Amiel, Thomas Ea. Détermination d'un profil de puissance et réduction des pics de puissance dans les systèmes embarqués. 5èmes Journees d'Etude Faible Tension Faible Consommation ( FTFC 2005), May 2005, Paris, France. pp.81--85. ⟨hal-00341372⟩
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