Sur une expérience de contrôle dynamique des connaissances en maîtrise de chimie physique - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Française de Pédagogie Année : 1971

Sur une expérience de contrôle dynamique des connaissances en maîtrise de chimie physique

Résumé

Un dispositif de contrôle des connaissances en matière scientifique à l'université a été mis en oeuvre. Il s'appuie d'une part sur la volonté de rendre à l'étudiant l'initiave du moment du contrôle et d'autre part sur l'exploitation des vertus de l'enseignement par les pairs. Chaque étudiant corrige publiquement un exercice qu'il a choisi sur une liste proposée dès le début de l'année par l'enseignant, et s'expose ainsi à répondre à des questions connexes. L'exposé est noté et l'exercice ainsi publiquement corrigé est supprimé de la liste. Chaque étudiant doit défendre dans l'année au moins trois exercices de la liste pour pouvoir prétendre à une note supérieure à zéro.
Fichier principal
Vignette du fichier
rfpedag.pdf (254.13 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-00330593 , version 1 (15-10-2008)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00330593 , version 1

Citer

Roger F. F. Prat. Sur une expérience de contrôle dynamique des connaissances en maîtrise de chimie physique. Revue Française de Pédagogie, 1971, 14, pp.14. ⟨hal-00330593⟩
100 Consultations
91 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More