Quitting games - An example - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Pré-Publication, Document De Travail Année : 2002

Quitting games - An example

Résumé

Quitting games are I-player sequential games in which, at any stage, each player has the choice between continuing and quitting. The game ends as soon as at least one player chooses to quit; player i then receives a payoff, which depends on the set of players that did choose to quit. If the game never ends, the payoff to each player is zero. We study a four-player game, where the simplest equilibrium profile is cyclic with period two. We also use geometrical arguments to show why techniques that work for 3-player games cannot be applied in general.
Les jeux d'arrêt sont des jeux séquentiels où, à chaque étape, chacun des joueurs peut décider d'arrêter ou de continuer. Le jeu s'arrête dès lors que l'un au moins des joueurs décide de s'arrêter. Le paiement reçu alors par les joueurs dépend de l'ensemble des joueurs qui ont choisi de s'arrêter à cette date. Si le jeu ne s'arrête jamais, le paiement est nul. Nous étudions un jeu à quatre joueurs. Dans ce jeu, les équilibres les plus simples sont périodiques de période deux. Par ailleurs, nous utilisons des outils géométriques pour montrer que les techniques utilisées pour les jeux à trois joueurs ne peuvent être adaptées au cas général.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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Dates et versions

hal-00242995 , version 1 (06-02-2008)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00242995 , version 1

Citer

Eilon Solan, Nicolas Vieille. Quitting games - An example. 2002. ⟨hal-00242995⟩
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