Identification et réappropriation des disciplines à travers la lecture-écriture de la série Harry Potter - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Tréma Année : 2005

Identification et réappropriation des disciplines à travers la lecture-écriture de la série Harry Potter

Résumé

Reading and rewriting Harry Potter saga offers a systemic answer to the school subjects babelism since it is tantamount to a paradoxal prescription of the symptom of confusion. It helps going deeper both into intradidactical and interdidactical approachs.
Lire et réécrire la série Harry Potter permet d'apporter une solution systémique au babélisme des disciplines en prescrivant le symptôme de confusion, et favorise à la fois l'approfondissement intradidactique et l'articulation interdidactique.
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Dates et versions

hal-00193933 , version 1 (05-12-2007)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00193933 , version 1

Citer

Nicole Biagioli, Solange Cartaut, Jean-Philippe Drouhard, Jean-Jacques Legendre. Identification et réappropriation des disciplines à travers la lecture-écriture de la série Harry Potter. Tréma, 2005, 24, pp.113-126. ⟨hal-00193933⟩
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