Harry Potter: de la crise des différences à la différenciation des disciplines - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Tréma Year : 2005

Harry Potter: de la crise des différences à la différenciation des disciplines

Abstract

Joining the anthropological and the applied interdidactics approach, one can show how the Harry Potter saga can be used as a answer to the individuals, institutions and knowledges crisis.
La conjonction de l'approche anthropologique et de l'approche interdidactique appliquée permet de montrer comment la série Harry Potter peut être exploitée pour répondre à la crise des individus, des institutions et des savoirs.
Fichier principal
Vignette du fichier
Nicole_Biagioli_2005_Harry_Potter_de_la_crise_des_differences_.pdf (104.04 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

hal-00191157 , version 1 (25-11-2007)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00191157 , version 1

Cite

Nicole Biagioli, Marie-Louise Martinez. Harry Potter: de la crise des différences à la différenciation des disciplines. Tréma, 2005, 24, pp.127-144. ⟨hal-00191157⟩
227 View
429 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More