Contribution de l’apprentissage expérientiel et de la science-action à la pratique professionnelle - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2001

Contribution de l’apprentissage expérientiel et de la science-action à la pratique professionnelle

Richard Wittorski

Résumé

Cet article présente les deux approches de l'apprentissage expérientiel et de la science action en essayant de montrer leur utilité pour la compréhension des processus d'évolution professionnelle que vivent les travailleurs sociaux (évolution de leurs pratiques professionnelles et production de nouvelles compétences).

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
chapitre_mackiewitz.pdf (112.81 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-00172714 , version 1 (17-09-2007)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00172714 , version 1

Citer

Richard Wittorski. Contribution de l’apprentissage expérientiel et de la science-action à la pratique professionnelle. Marie-Pierre Mackiewicz. Praticien et chercheur : parcours dans le champ social, L'Harmattan, pp.107-119, 2001, (Action & savoir), 2-7475-1222-3. ⟨hal-00172714⟩
1238 Consultations
3193 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More