Les rapports théorie-pratique dans la conduite des dispositifs d'analyse de pratiques - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Éducation permanente Année : 2004

Les rapports théorie-pratique dans la conduite des dispositifs d'analyse de pratiques

Richard Wittorski

Résumé

Cet article a pour objet l'exploration des rapports théorie-pratique dans les dispositifs d'analyse de pratiques. Il se donne pour première intention de mieux comprendre ce qui circule dans les dispositifs : s'agit-il de savoirs théoriques, de connaissances-savoirs liés à l'action ? et quelles articulations existe-t-il entre ces éléments ? L'hypothèse centrale est qu'il existe une diversité de configurations de liens savoirs-connaissances théoriques et d'action et il s'agira de mieux comprendre les facteurs qui sont susceptibles de l'expliquer.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Les_rapports_theorie-pratique_en_analyse_de_pratiques.pdf (223.32 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-00172349 , version 1 (14-09-2007)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00172349 , version 1

Citer

Richard Wittorski. Les rapports théorie-pratique dans la conduite des dispositifs d'analyse de pratiques. Éducation permanente, 2004, L'analyse des pratiques, 160, pp.61-70. ⟨hal-00172349⟩
2297 Consultations
4573 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More