À la recherche de caractéristiques d'un modèle de l'apprenant des concepts fondamentaux de la programmation (CFP)
Résumé
Cette recherche a pour objectif de contribuer à l'élaboration d'un modèle de l'apprenant des concepts fondamentaux de la programmation. Ce modèle s'inscrit dans un projet d'envergure dont l'objectif est la conception d un EIAH qui tiendra compte des besoins évolutifs de l'apprenant et de produire des situations d'apprentissage tirant profit de ces styles d'apprentissages. Afin d'identifier certaines caractéristiques de l'apprenant, nous avons proposé à 18 étudiants de participer à une expérience. L'expérience consiste à compléter le test de Felder-Silverman et de réaliser ensuite deux exercices de programmation, l'un à caractère abstrait et l'autre à caractère concret. Le test de Felder- Silverman nous informe sur les préférences de l'étudiant selon le modèle des styles d apprentissage des mêmes auteurs. Nous avons obtenu plusieurs informations intéressantes de la comparaison des résultats obtenus de chaque type d'activité en fonction du style d'apprentissage.
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...