À la recherche de caractéristiques d'un modèle de l'apprenant des concepts fondamentaux de la programmation (CFP) - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2007

À la recherche de caractéristiques d'un modèle de l'apprenant des concepts fondamentaux de la programmation (CFP)

Résumé

Cette recherche a pour objectif de contribuer à l'élaboration d'un modèle de l'apprenant des concepts fondamentaux de la programmation. Ce modèle s'inscrit dans un projet d'envergure dont l'objectif est la conception d un EIAH qui tiendra compte des besoins évolutifs de l'apprenant et de produire des situations d'apprentissage tirant profit de ces styles d'apprentissages. Afin d'identifier certaines caractéristiques de l'apprenant, nous avons proposé à 18 étudiants de participer à une expérience. L'expérience consiste à compléter le test de Felder-Silverman et de réaliser ensuite deux exercices de programmation, l'un à caractère abstrait et l'autre à caractère concret. Le test de Felder- Silverman nous informe sur les préférences de l'étudiant selon le modèle des styles d apprentissage des mêmes auteurs. Nous avons obtenu plusieurs informations intéressantes de la comparaison des résultats obtenus de chaque type d'activité en fonction du style d'apprentissage.
Fichier principal
Vignette du fichier
53.pdf (34.91 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00161489 , version 1 (10-07-2007)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00161489 , version 1

Citer

Ph.D. Yves Boudreault, M.Sc.A. Anka Stoykova. À la recherche de caractéristiques d'un modèle de l'apprenant des concepts fondamentaux de la programmation (CFP). Jun 2007. ⟨hal-00161489⟩

Collections

TICE TEL
88 Consultations
704 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More