Approche dirigée par les modèles pour accompagner la production de modèles d'expression de scénarios pédagogiques - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2007

Approche dirigée par les modèles pour accompagner la production de modèles d'expression de scénarios pédagogiques

Résumé

En matière de conception des EIAH, de nombreux travaux portent sur la question des scénarios pédagogiques et de leur expression dans des modèles et langages spécifiques. Dans certains contextes, ces langages ne permettent pas toujours de répondre aux besoins très situés des concepteurs pédagogiques. La satisfaction de ces besoins passe à notre sens par une conception qui doit s'appuyer sur des modèles spécifiques au contexte pédagogique. Notre hypothèse de travail est que cela passe par l'élaboration puis l'utilisation de modèles, non pas préexistants, mais extraits de l'activité même de conception des futurs usagers de ces modèles. Ces derniers sont au centre de l'approche que nous proposons et qui fait l'objet de cet article.
Fichier principal
Vignette du fichier
57.pdf (303.16 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00161444 , version 1 (10-07-2007)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00161444 , version 1

Citer

Hassina El-Kechaï. Approche dirigée par les modèles pour accompagner la production de modèles d'expression de scénarios pédagogiques. Jun 2007. ⟨hal-00161444⟩
130 Consultations
125 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More