Questionnements à distance via Internet et activité de planification dans la co-écriture de textes explicatifs en langue seconde - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2007

Questionnements à distance via Internet et activité de planification dans la co-écriture de textes explicatifs en langue seconde

Résumé

Nous présentons une recherche sur les effets des questionnements à distance via Internet sur l'activation des connaissances et l'activité de planification lors de la co-écriture de textes explicatifs en langue seconde en contexte diglossique. Nous analysons l'effet de l'utilisation de la langue maternelle L1 dans un tel processus de co-construction. Une ébauche de piste sur le rôle de la L1 dans les approches didactiques des nouveaux cadres d'apprentissage via internet que sont les enseignements à distance et le travail collaboratif est suggérée.
Fichier principal
Vignette du fichier
02.pdf (31.01 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-00161369 , version 1 (10-07-2007)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00161369 , version 1

Citer

François Sawadogo, Denis Legros. Questionnements à distance via Internet et activité de planification dans la co-écriture de textes explicatifs en langue seconde. Jun 2007. ⟨hal-00161369⟩
152 Consultations
152 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More