EFFICACITÉ DU SYSTÈME D'ÉVALUATION PUBLIC - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique Année : 2007

EFFICACITÉ DU SYSTÈME D'ÉVALUATION PUBLIC

Résumé

The future French public reform relatively to the university's autonomy enlargement was talked a lot for few months. It should improve the university ability to manage both revenues and human resources. In this context, the Bologna higher education Declaration underlies the crucial question of performance measurement. This article emphasises the evaluation functions, through organizational architecture theory. We use a case study in order to test the different propositions of this article.
L'élargissement de l'autonomie des universités semble aujourd'hui au cœur de l'actualité à la fois politique et sociale. Il devrait permettre aux établissements d'acquérir une plus grande liberté de gestion des ressources financières et humaines. Or, l'attribution de moyens supplémentaires dépend quasi exclusivement de la création de nouvelles filières de formation. Cet article nous permettra d'éclairer, au travers de la théorie de l'architecture organisationnelle et par le biais d'une étude de cas, la nécessité du renforcement de la fonction d'évaluation, afin de remplir à la fois les objectifs fixés lors de la Conférence de Bologne sur l'Enseignement supérieur, et l'élargissement de l'autonomie des universités.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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Dates et versions

hal-00159932 , version 1 (04-07-2007)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00159932 , version 1

Citer

Guillaume Biot-Paquerot. EFFICACITÉ DU SYSTÈME D'ÉVALUATION PUBLIC : LE CAS DES UNIVERSITÉS. 2007. ⟨hal-00159932⟩
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