Le marquage temporel des débats interdidactiques : la non-congruence comme marqueur d'interdiscursivité - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2007

Le marquage temporel des débats interdidactiques : la non-congruence comme marqueur d'interdiscursivité

Résumé

The dynamism of the interdidactic debate is due both to the discrepancy between the didactic aims and their realization and to the disagreement of views concerning the school subjects
La dynamique du débat interdidactique repose sur les décalages inhérents à la réalisation du projet didactique et sur la confrontation des perceptions disciplinaires des participants.
Fichier principal
Vignette du fichier
Nicole_Biagioli_2007_Interdidactique.pdf (131.96 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-00155215 , version 1 (25-06-2007)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00155215 , version 1

Citer

Nicole Biagioli, Jean-Philippe Drouhard, René Lozi, Laurence Lopez, Christophe Raoux. Le marquage temporel des débats interdidactiques : la non-congruence comme marqueur d'interdiscursivité. Dominique Lahanier-Reuter, Eric Roditi. Questions de temporalité, Les méthodes de recherche en didactiques (2). Actes du deuxième séminaire international sur les méthodes de recherche en didactiques de novembre 2006, Villeneuve d'Asq., Presses Universitaires du Septentrion, pp.109-124, 2007, Education et didactiques. ⟨hal-00155215⟩
217 Consultations
122 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More