I.D. reçue: Les mythes modernes et l'identité de l'apprenant L2.
Résumé
L'homme semble être disposé à des croyances bizarre. On pourrait penser que les communications modernes fournissent les informations nécessaires afin de chasser de nombreux mythes modernes, mais il s'agit d'une lame à double tranchant : elles fournissent en même temps les informations nécessaires à la propagation de ces mythes. Parmi les plus remarquables de ces mythes modernes sont le paranormal et la pseudo-science, les légendes urbaines et les idées reçues ; cet article se penche sur un domaine plus pertinent à l'enseignement, à savoir, les idées erronées des étudiants dans le supérieur en France. Nous étudions leurs notions du langage et de leur langue maternelle, des langues étrangères et de l'apprentissage des langues, ainsi que de la langue et de la culture anglaise en particulier. Nous examinons la nature de ces croyances à partir d'une étude menée auprès d'étudiants en première année d'études d'ingénieur inscrits en cours d'anglais. Nous examinons également le rôle de l'enseignant dans la création et dans la dissipation des mythes du langage.
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...