I.D. reçue: Les mythes modernes et l'identité de l'apprenant L2. - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue UPLEGESS Année : 2000

I.D. reçue: Les mythes modernes et l'identité de l'apprenant L2.

Résumé

L'homme semble être disposé à des croyances bizarre. On pourrait penser que les communications modernes fournissent les informations nécessaires afin de chasser de nombreux mythes modernes, mais il s'agit d'une lame à double tranchant : elles fournissent en même temps les informations nécessaires à la propagation de ces mythes. Parmi les plus remarquables de ces mythes modernes sont le paranormal et la pseudo-science, les légendes urbaines et les idées reçues ; cet article se penche sur un domaine plus pertinent à l'enseignement, à savoir, les idées erronées des étudiants dans le supérieur en France. Nous étudions leurs notions du langage et de leur langue maternelle, des langues étrangères et de l'apprentissage des langues, ainsi que de la langue et de la culture anglaise en particulier. Nous examinons la nature de ces croyances à partir d'une étude menée auprès d'étudiants en première année d'études d'ingénieur inscrits en cours d'anglais. Nous examinons également le rôle de l'enseignant dans la création et dans la dissipation des mythes du langage.
Fichier principal
Vignette du fichier
2000_UPLEGESS_myths.pdf (230.92 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00114301 , version 1 (16-11-2006)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00114301 , version 1

Citer

Alex Boulton, David Brown. I.D. reçue: Les mythes modernes et l'identité de l'apprenant L2.. UPLEGESS, 2000, 19 p. ⟨hal-00114301⟩
143 Consultations
131 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More