Filtrer vos résultats
- 30
- 13
- 22
- 8
- 5
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 43
- 1
- 5
- 5
- 9
- 3
- 5
- 3
- 2
- 3
- 4
- 3
- 40
- 3
- 27
- 13
- 10
- 4
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 40
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
43 résultats
|
|
triés par
|
|
L'intime mis en reliefsRaison-publique.fr : arts, politique, société, 2011
Article dans une revue
halshs-03117739v1
|
||
Qu'est-ce qu'une éducation féministe ?Ouvrages halshs-03670915v1 |
|||
Penser la sexualité pour penser l’éducation à la sexualitéSébastien Fleuriel, Jean-François Goubet, Stéphan Mierzejewski, Manuel Schotté. Ce qu’incorporer veut dire, Presses Universitaires du Septentrion, 2021, 978-2-7574-3240-2
Chapitre d'ouvrage
halshs-03197039v1
|
|||
|
Faire féministement de la philosophie. D’une traduction entre théorie et pratiqueAnaïs Choulet, Pauline Clochec, Delphine Frasch, Margot Giacinti et Léa Védie. Théoriser en féministe, Hermann, p.73-94, 2021
Chapitre d'ouvrage
halshs-03197024v1
|
||
|
Conditionnement, construction, déconstruction ? La dimension sociale de l'individu au prisme du genreLes sciences humaines. Programme de l’agrégation de philosophie 2023, 2022
Chapitre d'ouvrage
halshs-04453953v1
|
||
|
Entrées « Care » et « Genre-sexe »Dictionnaire de philosophie de l'éducation. Notions essentielles, 2021
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire
hal-03479423v1
|
||
Une conscience émancipée dans un corps maussade ? Quand une pédagogie engagée féministe fait face à un (dés)engagement étudiantRevue Française de Pédagogie, 2022, 215, pp.71-83. ⟨10.4000/rfp.11778⟩
Article dans une revue
halshs-04453948v1
|
|||
|
Compte-rendu d'ouvrage : Nicole Mosconi, De la croyance à la Différence des sexesTravail, genre et sociétés, 2018, pp.210-213. ⟨10.3917/tgs.040.0210⟩
Article dans une revue
hal-02916722v1
|
||
Situations de vulnérabilité : paroles, savoirs, pouvoirsEducation et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2020, 57, ⟨10.4000/edso.12303⟩
Article dans une revue
hal-03015253v1
|
|||
Jouer et dégenrerLignon, Fanny. Genre et jeux vidéo, Presses universitaires du Midi, pp.139-150, 2015, 978-2-8107-0363-0
Chapitre d'ouvrage
halshs-01160058v1
|
|||
Situations de vulnérabilité : paroles, savoirs, pouvoirs (Coord. Les Cahiers du CERFEE, 57)Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2020
N°spécial de revue/special issue
hal-03140436v1
|
|||
Filles, garçons : qui sont les mal élevés ?Ex Aequo, 2011, 23, pp.149-162
Article dans une revue
halshs-00949115v1
|
|||
|
Théories féministes de l’éducation : où est le care ?Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2016, 40, ⟨10.4000/edso.1514⟩
Article dans une revue
hal-01270769v1
|
||
|
Pédagogies féministes et conscientisationInter Pares, 2015, α, pp.99-103
Article dans une revue
halshs-01345853v1
|
||
|
Lire et réécrire l'éducation sexuelle depuis le féminismeTransverse, 2014, Sexes et éducation, 5, pp.17-27
Article dans une revue
halshs-01158361v1
|
||
Féminismes et éducation sexuelle en France au début du XXe siècleCultures et sociétés, 2014, 32, pp.62-67
Article dans une revue
hal-01074617v1
|
|||
|
Le sujet du féminisme peut-il faire l'objet d’une éducation ? Essai sur les théorisations féministes de la relation et de l'institutionPhilosophie. Université de Lyon, 2017. Français. ⟨NNT : 2017LYSEN044⟩
Thèse
tel-01833236v1
|
||
Une éducation entre personnel et politique : le "consciousness raising" dans les pédagogies féministesForay, Philippe; Kerlan, Alain. Le métier d’enseigner : approches philosophiques, PUN-Éditions universitaires de Lorraine, pp.166-186, 2017, 978-2-8143-0302-7
Chapitre d'ouvrage
halshs-01588671v1
|
|||
|
Pourquoi (ne pas) faire une éducation féministe?Initio, 2015, Genre, éducation et travail, 5 (1), pp.5-23
Article dans une revue
halshs-01242219v1
|
||
|
Power in Feminist Pedagogies. The Case of Sex Education in FranceSEW@AESA 2014 Conference: "Reconceptualizing diversity: engaging with histories, theories, practices, and discursive strategies in global contexts", American Educational Studies Association; International Association for Intercultural Education (IAIE) Oct 2014, Toronto, Canada. pp.92-99
Communication dans un congrès
halshs-01721903v1
|
||
Les échelles du care : du temps et de l’espace pour les relations : une approche féministe des institutionsFaure, Emmanuelle; Hernández-González, Edna ; Luxembourg, Corinne. La ville : quel genre ? L’espace public à l’épreuve du genre, Le Temps des cerises, pp.115-133, 2017, Penser le monde
Chapitre d'ouvrage
halshs-01531871v1
|
|||
Une peinture de l'espace intimeRaison Publique, 2011, 14, pp.277-293
Article dans une revue
halshs-01070630v1
|
|||
Jouer les différences : représentations et gameplay des identités minoritairesCahiers de la transidentité, 2014, Hors-série n°1, pp.235-250
Article dans une revue
halshs-01068455v1
|
|||
|
Le personnel est académique". Pour une subversion féministe de l’université, de la pédagogie à l’institutionGenre, sexualité & société, 2019, 22, https://journals.openedition.org/gss/5897. ⟨10.4000/gss.5897⟩
Article dans une revue
halshs-02484534v1
|
||
Penser quelque chose' : féminisme, philosophie et utopieJeannelle, Jean-Louis; Lasserre, Audrey. Se réorienter dans la pensée : femmes, philosophie et arts, autour de Michèle Le Dœuff, Presses universitaires de Rennes, pp.183-190, 2020, 978-2-7535-7884-5
Chapitre d'ouvrage
halshs-03117278v1
|
|||
Faut-il être femme pour philosopher ?La vie des idées, 2020
Article dans une revue
halshs-02954163v1
|
|||
|
L’éducation, un paradigme pour concevoir l’autonomie ? Anthropologie féministe, vulnérabilité et careÉthique en éducation et en formation - Les dossiers du GREE, 2019, 7, pp.30-43. ⟨10.7202/1066656ar⟩
Article dans une revue
halshs-02484543v1
|
||
Qu'est-ce que la pédagogie féministe ?2018, pp.64-75. ⟨10.3917/nqf.372.0064⟩
Traduction
hal-02071880v1
|
|||
Tous les féminismes sont-ils solubles dans l’éducation ? Hybridations théoriques et paradoxes pratiques dans un dispositif de prévention des violences sexistesTravail, genre et sociétés, 2019, 2019/2 (42), pp.127-146. ⟨10.3917/tgs.042.0127⟩
Article dans une revue
halshs-02362834v1
|
|||
|
Traduire en féministesGLAD! Revue sur le langage, le genre, les sexualités, 2020, Traductologies féministes (coord. Vanina Mozziconacci, Heloïse Thomas & Samantha Saïdi), 09, ⟨10.4000/glad.2428⟩
Article dans une revue
halshs-03117317v1
|
- 1
- 2