Filtrer vos résultats
- 76
- 41
- 1
- 56
- 29
- 15
- 5
- 5
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 5
- 1
- 115
- 22
- 6
- 5
- 4
- 3
- 2
- 2
- 23
- 9
- 15
- 7
- 6
- 6
- 11
- 5
- 10
- 7
- 2
- 3
- 2
- 3
- 7
- 4
- 4
- 1
- 4
- 1
- 3
- 1
- 3
- 2
- 1
- 1
- 87
- 22
- 5
- 2
- 1
- 1
- 101
- 75
- 32
- 9
- 8
- 7
- 7
- 6
- 4
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 117
- 11
- 8
- 6
- 6
- 6
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
118 résultats
|
Jeux d'acteurs au pays de la culture scientifique et techniqueFrancis AGOSTINI. Science en Bibliothèque, Editions du cercle de la librairie, pp.47-72, 1996
Chapitre d'ouvrage
hal-00647950v1
|
||
|
Les supports documentaires à la cité des métiers de La Villette. Fonctions et limitesBulletin des Bibliothèques de France, 2002, t.47 (3), pp.42-48
Article dans une revue
hal-00648499v1
|
||
|
Formation tout au long de la vie et plateformes d’information et d’empowerment des individus : l’expérience des Cités des métiersCarlos Ribeiro. Rede das Casas da Iniciativa Local (Réseau des Maisons de L´Initiative Locale), ANOP Association de Développement & Éducation - Porto (Association Nationale des Ateliers de Projets), pp.24-27, 2003
Chapitre d'ouvrage
hal-04280996v1
|
||
Promoting Self-Directed Science Learning for All: Beyond the Scientist/Nonscientist Social DivideHiemstra Roger & Carré Philippe. A Feast of Learning, International Perspectives on Adult Learning and Change, Information Age Publishing, Charlotte, USA, pp.101-107, 2013, 978-1-62396-373-6
Chapitre d'ouvrage
hal-00864404v1
|
|||
|
Les acteurs de l'éducation populaire et de la CST face aux conséquences de la catégorisation scolaire en scientifiques ou non.Journées Hubert Curien de la culture scientifique et technique 2012, International conference on science communication, Sep 2012, NANCY, France. pp.38-6
Communication dans un congrès
hal-00736893v1
|
||
|
Rapport d’exécution de la convention 2001-DGS-CSI relative à la mise en œuvre de la Cité de la santéCité des Sciences et de l'industrie. 2001
Rapport
hal-04279473v1
|
||
|
Loisir aérospatial et astronomique : la saga de l'Association nationale des clubs scientifiquesI( 1962 à 1977)La revue pour l'histoire du CNRS, 2010, 2010 automne - hiver (27-28), pp.42-47
Article dans une revue
hal-00646420v1
|
||
|
Il modello delle citta dei mestieriAlda Salomone. l’intégratione al servizio del cittadino Il modello delle Città dei Mestieri e delle Professioni, Franco Angeli, pp.9-25, 2003, 9788846451811
Chapitre d'ouvrage
hal-03175251v1
|
||
|
Pratiques " amateurs " en astronomie et transgression de la catégorisation scolaire entre scientifiques et non scientifiquesAlliage : Culture - Science - Technique, 2011, octobre 2011 (69), pp.113-135
Article dans une revue
hal-00650414v1
|
||
|
Estimations historiques des éclats. Résumé des problèmes et des méthodesBulletin d'Information du Centre de Donnees Stellaires, 1989, 36, pp.91-131
Article dans une revue
hal-00646008v1
|
||
|
L'institutionnalisation de la " culture scientifique et technique ", un fait social français (1970-2010)Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, 2012, 3 (27), pp.7-100. ⟨10.3917/savo.027.0009⟩
Article dans une revue
hal-00685389v1
|
||
|
Regards cliniques sur la e-formation en 2003 - Le défi des pionniers : passer de la maturité technique à l'appropriation collective.Helloin V. et Farchy I.,. E-formation la phase opérationnelle, Centre Inffo, 288 p., 2003, Regard sur la fromation
Chapitre d'ouvrage
hal-00652354v1
|
||
|
La culture scientifique et les non scientifiques, entre allégeance et transgression de la catégorisation scolaireEducation. Université de Nanterre - Paris X, 2011
HDR
tel-00640582v1
|
||
|
La formation tout au long de la vie : une révolution culturelle qui s'ignoreApprendre autrement aujourd'hui, Mar 1999, Paris, France. Chapitre 3 : Nouveaux temps, nouveaux lieux, nouvelles manières d'apprendre
Communication dans un congrès
hal-00652158v1
|
||
|
La Cité de la santé, une expérience d'empowermentPratiques de formation/Analyses : Revue internationale de sciences humaines et sociales, 2010, 2010 (58-59), pp.175-187
Article dans une revue
hal-00645115v1
|
||
|
Un logiciel pourrait-il écrire des romans ?Découverte : revue du Palais de la découverte, 2009, 2009 septembre octobre (364), pp 73-83
Article dans une revue
hal-00653073v1
|
||
|
Das Lebenslange Lernen - zwischen technischer Reife, sozioökonomischer Paradoxie und kulturellem GestammelKlaus Künzel. Internationales Jahrbuch der Erwachsenenbildung / International Yearbook of Adult Education, Böhlau Verlag, pp.57-83, 2007, 978-3-412-37305-4
Chapitre d'ouvrage
hal-00690094v1
|
||
|
Les savoirs scientifiques seront-ils toujours infantilisants ?Alliage : Culture - Science - Technique, 2006, 59, pp.olivier_lv
Article dans une revue
hal-00647935v1
|
||
|
Construction du savoir expérientiel des malades, et rapport aux savoirs des adultes non scientifiquesRecherches en communication, 2009, 32, pp.13-33
Article dans une revue
sic_00645123v1
|
||
|
Nuits des étoiles " events (1991-2008) and their impact on the French astronomical leisure landscape" Nuits des étoiles " events (1991-2008) and their impact on the French astronomical leisure landscape in Symposium S260 (The Role of Astronomy in Society and Culture) - 2009, Jan 2009, Paris, France. pp.olivier_lv, ⟨10.1017/S1743921311003097⟩
Communication dans un congrès
hal-00645209v1
|
||
|
L'observatoire mis en place par le Cirasti, mouvement français des ExposciencesLa Lettre de l'OCIM (Office de Coopération et d'Information Muséographique) : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques, 2009, 126, pp.44-48
Article dans une revue
hal-00647385v1
|
||
|
Coproduire des programmes TV aidant à réfléchir sur l'avenir professionnel ?L'Orientation scolaire et professionnelle, 2010, 2010 (39/3), Cahier outils, méthodes et pratiques. ⟨10.4000/osp.2880⟩
Article dans une revue
hal-00645141v1
|
||
|
Nos sociétés peuvent-elle prendre le " gai savoir " au sérieux ?Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, 2006, 2006 (11), pp.67-86
Article dans une revue
hal-00647971v1
|
||
|
Surviolences et débarras d'enfants : affaires d'hier, redécouvertes d'aujourd'huiEmmanuelle Jouet. La révolte des enfants des Vermiraux ISBN 978-2-913661-41-7, L'oeil d'or, pp.141-150, 2011, mémoires & miroirs
Chapitre d'ouvrage
hal-00653079v1
|
||
|
L'université ouverte de la société de l'information et des réseauxActualité de la formation professionnelle, 2001, 2001 (175), pp.114-116
Article dans une revue
hal-00652538v1
|
||
|
Structures d'accueil , d' information et d'orientation, une efficacité renforcée par le mariage des labelsActualité de la formation professionnelle, 2006, 2006 (202), pp.19-22
Article dans une revue
hal-00652156v1
|
||
|
La cité des métiers à La Villette : Informer et conseiller à la vie professionnelleAlliage : Culture - Science - Technique, 1996, 29-30, pp.77-84
Article dans une revue
hal-00647387v1
|
||
|
The "Ciel, miroir des cultures" exhibition: a three-year awareness campaign on the sky as a mirror of culturesIUA Symposium S260 (The Role of Astronomy in Society and Culture), Jan 2009, Paris, France. pp.olivier_lv, ⟨10.1017/S1743921311003474⟩
Communication dans un congrès
hal-00645974v1
|
||
|
Attractivité des études scientifiques : crise de foi, retour d'affection et main invisible du progrèsAssemblée générale de l'association Planète sciences mars 2004 : Et si le collège donnait le gout des sciences -FIAP, Mar 2004, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-00649467v1
|
||
|
Mise en perspective de pratiques complémentaires d'autoformations émancipatrices : échanges de savoirs, arbres de connassance et pédagogies personnalisées.7 ème colloque européen sur l'autoformation Faciliter les apprentissages autonomes, May 2006, Toulouse, France. pp.atelier n°8
Communication dans un congrès
hal-00649468v1
|